languageالعربية

K.Chouket : Nos institutions respectent la loi

Lors d’une conférence de presse organisée aujourd'hui, mardi 19 avril, suite à un Conseil Ministériel qui a eu lieu au Palais du Gouvernement à la Kasbah, Khaled Chouket, porte-parole du Gouvernement demande aux organisations, notamment la Ligue de la Défense des Droits de l’Homme, de présenter des preuves sur ce qu’elle considère comme "bavure et usage disproportionné de force" lors des derniers évènements de Kerkennah.

 

« L’Organisation des Droits de l’Homme ne fait qu'assumer son rôle! Elle a le plein droit de porter plainte auprès de la Justice. Et c’est à la Justice de trancher au final. Et nous acceptons la sentence de la Justice quelle qu'elle soit. S’il s’avère que l’une des institutions de l’Etat a fait des dépassements, la Justice le déclarera. Nonobstant, nous sommes certains que nos unités de sécurité et nos institutions sont disciplinées et appliquent la loi à la lettre », dit-il.
 

Khaled Chouket a annoncé suite à ce conseil ministériel que la mise en place de 14 zones de libre échange au niveau des frontières avec l’Algérie et la Libye est de nature à réduire le phénomène de contrebande. Il a ajouté que les solutions sécuritaires et le contrôle douanier sont insuffisants.

 

24 550 offres d'emploi jusqu'au 15 avril

 

Dans un autre contexte, Khaled Chouket déclare que concernant le dossier de l’Emploi, la Tunisie a enregistré, jusqu’au 15 avril 2016, une progression.

« Les bureaux d’Emploi ont enregistré 24 550 offres. Durant cette période, les bénéficiaires des programmes d’Emploi ont atteint 38 548 personnes. Ceux qui ont profité des programmes de soutien du travail indépendant,  des directions des affaires et de la promotion des petites entreprises, l’on a enregistré 4 631 projets qui sont jusqu’au 15 avril en cours d’étude par la Banque de Solidarité (BTS).

1 080 parmi ces projets ont déjà été accepté. L’on a aussi enregistré 849 indemnités versées pour accompagnement des projets ».